Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins Sauvages d'Audra
Publicité
Les Jardins Sauvages d'Audra
  • «Les Jardins Sauvages d’Audra» a pour but la promotion d’activités d’écologie urbaine (jardinage, agriculture urbaine, ateliers, recyclage...) par une réappropriation par les habitants des espaces urbains délaissés, friches urbaines et industrielles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
17 février 2013

C'est pas bientôt fini!

macheC'est long l'hiver, long, long, long. En plus, pas de chance, des dimanches pluvieux, semaine après semaine. En même temps, c'est pas un scoop, il a quasiment plu tous les jours depuis octobre. En plus, en regardant sur la metéo agricole, on est en déficit hydrique de 26% sur le mois, et de 23% depuis le début de l'année! C'est dingue.

Mais bon, un petit rayon de soleil se profile, et bien sûr direction le jardin. Il fait froid, ce vent d'est nous envoie directement les météorites glaciales de l'Oural et de la Sibérie, glace les sangs et les oreilles, mais pas la mâche. Parce que ça c'est une merveille, la mâche aime le froid. Du coup belle récolte de mâche en ce dimanche enso-gelé. En plus, elle est bonne et croquante!

Allez un copié-collé de wikipédia : La mâche (Valerianella locusta), aussi appelée blanchette, boursette, clairette, raiponce, doucette, oreillette ou oreille-de-lièvre, rampon, valérianelle, valérianelle cultivée, herbe des chanoines, en Belgique, salade de blé, ou dans le Sud de la France, gallinette, est une petite plante herbacée annuelle de la famille des Valérianacées, originaire de l’Afrique, de l’Amérique du Nord et de l’Eurasie. C'est de cette espèce que sont issues les variétés cultivées consommées en salades à saveur douce, ses feuilles pouvant être mangées crues ou cuites comme des épinards.

C'est quand même chouette! Et on tient le bon bout, les bulbes sont de sortie, ça commence à bourgeonner de partout, sauf le vent, ça sent le printemps! Oui, c'est chouette.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité