Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins Sauvages d'Audra
Publicité
Les Jardins Sauvages d'Audra
  • «Les Jardins Sauvages d’Audra» a pour but la promotion d’activités d’écologie urbaine (jardinage, agriculture urbaine, ateliers, recyclage...) par une réappropriation par les habitants des espaces urbains délaissés, friches urbaines et industrielles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
10 octobre 2010

Premiers nuisibles

juveniles_Nezara_viridula_3Quelques nezara viridula, mieux connues sous le nom de punaises vertes, ont envahies les derniers plants de tomates. Peu de chose à faire à part un nettoyage à la main, ou l'année prochaine, planter quelques œillets d'inde qui, parait-il les font fuir.


photo : M.Lamarlere et Y.Baniere
http://aramel.free.fr/INSECTES10bisbis.shtml

Publicité
Publicité
Commentaires
T
pour les punaises sur tomate et autre; je pulvérise une solution de savon noir...les petites meurent très rapidement comme étouffées!!! magique
Y
bien le bonjour!<br /> Au sujet de ces punaises, J'ai remarquer qu'elle appréciaient aussi la morelle noir qui pousse dans un partie en friche de notre jardin à Gagny. Je le déplace donc dessus! J'en donne aussi quelques une aux araignée. A surveiller aussi la punaise des choux et autres crucifères qui est orange puis rouge. Pour certaine chenille des choux, je les mets sur mes capucines... A noté que nous avons eu la chance d'observer une menthe religieuse de 7 cm cette été dans notre jardin. <br /> "Semons le futur" ;)<br /> Dorian
C
Cette punaise nécessite plus qu'un nettoyage à la main, il faut tuer adultes et juvéniles et écraser les oeufs sous les feuilles. Elles peuvent être très invasives et les œillets d'inde n'y feront pas grand chose. Il faut aussi veiller à ne pas leur offrir de trop bonnes conditions d'hibernation.<br /> Un lien vers une fiche bien faite sur cette punaise :<br /> http://civambiogironde.chez-alice.fr/civambiogironde/Documentation/Externe/ctifl-ficheNezaraviridula20044p.pdf
Publicité